L’artiste et passionnée de littérature Nathalie Asselin présentera une soirée littéraire autour du livre culte Angéline de Montbrun de Laure Conan, le 6 décembre à la Bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie.
Lors de cette soirée, on pourra découvrir « cette femme fascinante et les écrits de son œuvre phare soutenus par des projections d’images et lus à voix haute par Nathalie Asselin. Quelques chansons interprétées par cette dernière viendront harmoniser ce rendez-vous littéraire », annonce la Ville dans un communiqué.
La Ville rappelle que « Laure Conan fut la première femme de lettres de notre pays. Elle devient la première canadienne-française à gagner sa vie grâce à son écriture. Le succès que connaît son premier roman Angéline de Montbrun en 1884 confère à l’autrice un nom célèbre et lui procure une place de choix en littérature. »
Nathalie Asselin a plus d’une corde à son arc artistique : elle est bachelière ès arts, avec une formation en histoire de l’art, en écriture de roman, de théâtre et de poésie et enfin en chant.
L’activité débute à 19h. L’entrée est gratuite et sans réservation.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.