Challenge de curling Desjardins : deux Québécois en demi-finale

Par Jean-Baptiste Levêque 9:06 AM - 26 novembre 2023
Temps de lecture :

L’équipe de Robert Desjardins en action. Photo Clément Roy

Le favori du 23e Challenge de curling Desjardins, le Québécois Félix Asselin, s’est finalement incliné hier face au Néo-Brunswickois James Grattan. La porte s’ouvre donc pour d’autres prétendants au titre de champion de la classe Élite, comme les Québécois Jean-Michel Arsenault et Robert Desjardins.

« La journée du samedi, la troisième de la compétition, est souvent une journée cruelle pour les participants au Challenge de curling Desjardins à Clermont, et cette année ne fait pas exception. Plusieurs des 80 équipes en lice ont vu leur route s’arrêter abruptement au cours de cette journée fertile en rebondissements », déclare l’organisation dans un communiqué.

Les autres formations qui aspirent à succéder à John Epping, gagnant de l’édition 2022, sont le Néo-Écossais Paul Flemming, un habitué des grands matchs au Challenge, et le jeune capitaine de Terre-Neuve-et-Labrador, Greg Smith. Les demi-finales sont prévues à 13h00 et les finales par la suite à 15h30.

Dans la classe ouverte, « la lutte promet d’être chaude », selon les organisateurs, entre les équipes encore en lice, dont celles de Normand Bornais (Trois-Rivières et J.-Cartier), Pierre Lavoie (J-Cartier) et Pascal Girard (Chicoutimi).

Au sénior, la formation de Sylvain Bellavance (VMR) affrontera en finale celle de Ronald Daigle (Jacques-Cartier).

Partager cet article