Une étude de vulnérabilité sismique sera réalisée pour l’école de Clermont

Par Jean-Baptiste Levêque 2:46 PM - 24 novembre 2023
Temps de lecture :

L'école Laure-Gaudreault de Clermont. Photo archives

Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) est en appel d’offres pour réaliser une étude de vulnérabilité sismique de l’école Laure-Gaudreault de Clermont.

Le CSSDC cherche ainsi une entreprise de « services professionnels en architecture, en mécanique et électricité ainsi qu’en structure et civil pour la réalisation des plans et devis pour une étude de vulnérabilité sismique ainsi que des travaux à l’école Laure-Gaudreault », peut-on lire sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec.

« Il n’y a pas de problématique particulière constatée sur ce bâtiment. Ce sont le type de structure et la hauteur du bâtiment qui justifient cette étude », précise Michèle Moreau, secrétaire générale et responsable des communications du CSSDC.

Les résultats de l’étude sont attendus pour l’été 2024. Elle déterminera si des travaux sont nécessaires sur le bâtiment de l’école primaire.

Le Centre de services réserve quatre logements

Le CSSDC est le premier employeur à se commettre publiquement pour la réservation de logements dans le projet de coopérative de développement immobilier de la MRC de Charlevoix-Est.

Le centre de services scolaire a confirmé son engagement à réserver quatre logements de la future coopérative d’habitation prévue au 100, rue John-Nairne, à La Malbaie. Il s’agit d’un studio, de deux 3 1/2 et d’un 4 1/2. Selon la taille du logement, les prix de location varieront entre 705 $ et 1 425 $.

À lire également

Les Rorquals M15 AA et M13 C débutent en force

Plus qu’une semaine pour installer vos pneus d’hiver

La MRC de Charlevoix veut revitaliser les noyaux villageois

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec