Une étude de vulnérabilité sismique sera réalisée pour l’école de Clermont

Par Jean-Baptiste Levêque 2:46 PM - 24 novembre 2023
Temps de lecture :

L’école Laure-Gaudreault de Clermont. Photo archives

Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) est en appel d’offres pour réaliser une étude de vulnérabilité sismique de l’école Laure-Gaudreault de Clermont.

Le CSSDC cherche ainsi une entreprise de « services professionnels en architecture, en mécanique et électricité ainsi qu’en structure et civil pour la réalisation des plans et devis pour une étude de vulnérabilité sismique ainsi que des travaux à l’école Laure-Gaudreault », peut-on lire sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec.

« Il n’y a pas de problématique particulière constatée sur ce bâtiment. Ce sont le type de structure et la hauteur du bâtiment qui justifient cette étude », précise Michèle Moreau, secrétaire générale et responsable des communications du CSSDC.

Les résultats de l’étude sont attendus pour l’été 2024. Elle déterminera si des travaux sont nécessaires sur le bâtiment de l’école primaire.

Le Centre de services réserve quatre logements

Le CSSDC est le premier employeur à se commettre publiquement pour la réservation de logements dans le projet de coopérative de développement immobilier de la MRC de Charlevoix-Est.

Le centre de services scolaire a confirmé son engagement à réserver quatre logements de la future coopérative d’habitation prévue au 100, rue John-Nairne, à La Malbaie. Il s’agit d’un studio, de deux 3 1/2 et d’un 4 1/2. Selon la taille du logement, les prix de location varieront entre 705 $ et 1 425 $.

Partager cet article