L’agrandissement de l’installation de CPE Pignons sur rue à Clermont est commencé
L'installation de Clermont du CPE Pignons sur rue sera agrandit. Photo archives
Même s’il a eu quelques délais, l’agrandissement de l’installation de Clermont du CPE Pignons sur rue est débuté depuis quatre semaines.
« L’appel d’offres a été retardé parce que nous avons dû faire des modifications. Le solage est maintenant terminé. L’entrepreneur essaie d’en faire le plus possible avant le temps des Fêtes. Par la suite, il procédera aux travaux à l’intérieur. On prévoit la fin des travaux en juin. Par la suite, le ministère de la Famille viendra évaluer la conformité. On espère être prêts à accueillir les enfants à l’automne prochain. Si on peut avant, on le fera », souligne la directrice générale Sandra Chouinard.
Une fois l’agrandissement réalisé, les installations de Clermont pourront accueillir 5 poupons de plus pour un total de 15. Les 31 autres places seront dispersées dans l’ensemble des groupes. Le CPE de la rue Jean-Talon passera de 39 à 75 places.
D’autre part, le CPE Pignons sur rue a réalisé son projet pilote de services de garde en milieu communautaire, qui est situé dans le CHSLD Bellerive. 12 places ont d’ailleurs été accordées en priorité aux employés du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
« La garderie est ouverte depuis quelques semaines. Nous avons embauché deux responsables de services de garde. La garderie est intégrée dans le CHSLD. C’est le CIUSSS, qui a réalisé les travaux. Ce nouveau service est une belle opportunité pour les travailleurs », ajoute Mme Chouinard.
Avec les nouvelles places, le CPE Pignons sur rue en comptera 137 dans ses installations de La Malbaie et de Clermont en plus d’en gérer 243 en milieu familial ainsi que 12 places en milieu communautaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.