C’est parti pour le 23e Challenge de curling Desjardins

Par Jean-Baptiste Levêque 8:00 AM - 23 novembre 2023
Temps de lecture :

John Epping avait remporté le 22e Challenge de curling. Photo Clément Roy

Le coup d’envoi du 23e Challenge de curling Desjardins sera donné aujourd’hui à 11h, à l’aréna de Clermont, avec les premiers matchs de la catégorie « élite ». 16 formations, certaines parmi les meilleures au monde, sont inscrites au tableau.

Les quelque 80 équipes provenant du Canada et du Québec convergeaient dans la région depuis hier pour participer au « plus imposant tournoi de curling au Québec », selon l’organisation. Cela représente plus de 400 joueurs et accompagnateurs.

La formation du Québécois Félix Asselin, finaliste l’an dernier, a été établie favorite en classe « élite », en vertu de son 34e rang au classement mondial. Viennent ensuite celles d’Owen Purcell et de Paul Flemming, toutes deux d’Halifax, de Robert Desjardins (Chicoutimi), François Roberge (Etchemin) et Yannick Martel (Chicoutimi), qui vient tout juste de remporter deux tournois majeurs sur le circuit québécois.

Des bourses totalisant 25 000 $, dont 8 000 $ iront à la formation victorieuse, seront remises dans cette catégorie à l’issue de la finale prévue dimanche après-midi.

La classe « ouverte » accueillera pour sa part 48 équipes provenant de partout au Québec ainsi que de l’Ontario. Parmi les principaux aspirants, on surveillera Steven Munroe (Victoria), Phil Ménard (Mont-Bruno), Simon Hébert (Mont-Bruno), ainsi que Bernard Auchu, du Club Nairn de Clermont.

Dans la classe « senior », Sylvain Bellavance (Ville Mont-Royal) a un titre à défendre face à Serge Reid (Kenogami), Steeve Gagnon (Chicoutimi), Roger Bertrand (Buckingham) et Daniel Elie (Mont-Bruno). L’équipe de Jean Chabot sera la seule représentante de la région dans cette classe.

Charlevoix sera bien représenté par une douzaine d’équipes du Club de curling Nairn dans les différentes classes, dont celles dirigées par Brigitte Simard, Marc Villeneuve, Réjean Simard, Frédéric Tremblay et Martin Fillion.

Partager cet article