Pluies d’octobre : La MRC de Charlevoix-Est réclame 7 000$
Deux pompiers qui partent à la rescousse de randonneurs. Archives
La MRC de Charlevoix-Est réclame 7 000$ au ministère de la Sécurité publique pour les interventions réalisées lors des fortes pluies des 8 et 9 octobre 2023 qui ont causé des dommages et mobilisé plusieurs services sécurité incendie de son territoire.
La directrice de la sécurité publique et des communications, Caroline Dion, explique que la MRC soumet sa demande dans le cadre du programme général d’assistance du gouvernement du Québec.
« La MRC est déjà inscrite. Les fonds demandés couvriront l’évacuation de randonneurs au Mont des Morios, l’hébergement de ces personnes et les frais du centre de coordination à la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs. C’est une demande standard en pareilles circonstances », résume-t-elle.
On se rappellera que le 9 octobre des pompiers et des policiers en VTT avaient évacué une dizaine de personnes qui ne pouvaient plus emprunter la route menant à la populaire montagne. Des ponceaux avaient cédé sous la crue des eaux. Trois randonneurs avaient finalement été sortis du bois le lendemain.
Caroline Dion précise aussi que la MRC n’est pas responsable financièrement des bris qui ont été causés sur la route menant au Mont de Morios.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.