Les aînés de la résidence des Bâtisseurs chanteront pour Noël

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 11 novembre 2023
Temps de lecture :

Les aînés de la résidence des Bâtisseurs se réunissent pour chanter.

Jean Gagnon, qui est organiste depuis 33 ans, organise un concert de Noël avec les aînés de la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul.

Une vingtaine de choristes ont commencé à se pratiquer une fois par semaine. Même les employés, dont fait partie M. Gagnon, ont embarqué. « Des employés s’impliqueront aussi comme acteurs, dont Marie, Joseph et j’aurai même un petit Jésus, un bébé de trois mois en plus des rois mages. J’ai même un invité surprise et j’ai l’impression que le monde va brailler. Le concert permet de se préparer à la venue de Jésus. Ce sont tous des gens de 80 ans et plus, qui aiment chanter », commente M. Gagnon.

Une quinzaine de chants ont été retenus pour le concert, qui sera présenté le 22 décembre de 13 h à 15 h.

« Ce sera un beau concert. Moi-même, je suis surpris de les entendre chanter. Les deux messieurs qui vont chanter Minuit chrétien, ce sera super. Je suis content et j’ai aussi du fun avec eux », ajoute M. Gagnon, qui travaille à la résidence depuis huit mois.

Laurette Ménard aime chanter. « J’ai déjà fait partie à une chorale paroissiale et puis j’aime ça fredonner. J’aime la musique sans être une musicienne. On se connaît tous entre nous. Les pratiques nous font plaisir et permettent de rendre notre séjour plus agréable ».

Jean-Guy Tremblay apprécie aussi ces moments. « J’aime chanter, mais chanter la chanson «Minuit chrétien » cela me stresse un peu plus. Je vais voir comment cela va aller aujourd’hui. M. Gagnon nous guide et nous aide beaucoup. J’ai fait partie des chorales à l’église. Cela nous permet de créer des liens aussi entre nous. »

Henriette Bergeron profite des pratiques pour se mettre dans d’ambiance de Noël. « C’est vraiment plaisant de se retrouver ensemble pour chanter. Ma voix est basse, mais on fait ce que l’on peut. On a du plaisir et cela nous permet de rencontrer d’autres gens », a-t-elle partagé.

Ce concert sera un événement à ne pas manquer. Il pourrait d’ailleurs y avoir deux représentations dans la salle de la Résidence des Bâtisseurs.

Jean Gagnon aide les aînés à pratiquer les chants qu’ils chanteront lors du concert, qui aura lieu le 22 décembre.