Annie Blanchard et Maxime Landry seront au Domaine Forget

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 22 octobre 2023
Temps de lecture :

Annie Blanchard et Maxime Landry vous réservent une soirée country le 26 octobre. Photo Julien Faugere

Annie Blanchard et Maxime Landry permettront aux Charlevoisiens de vivre une soirée en hommage à leurs idoles Dolly Parton et Kenny Rogers.

Le spectacle Jolene and the Gambler sera présenté au Domaine Forget le 26 octobre.

L’amitié est le point de départ de cette collaboration entre les deux artistes country. Ils interpréteront les chansons de leurs deux albums  «Jolene and the gambler» et «Le country de nos idoles ».

« Moi et Annie on est amis depuis 12 ans. On a fait plein de shows ensemble. La première fois qu’on a chanté ensemble c’était à la suite d’une invitation de Renée Martel. On a senti que ça fonctionnait. Après le décès de Kenny Rogers qui est survenu au début de la pandémie (20 mars 2020), je me suis dit que je voulais lui rendre hommage. J’écoutais ses chansons dans ma jeunesse. Lorsque j’en ai parlé avec Annie, elle m’a dit je veux faire ta Dolly. On a créé », soutient Maxime Landry.

Le public est d’ailleurs très diversifié pour ce spectacle. « On a autant des jeunes de 20 ans que des personnes plus âgées qui ont connu Dolly Parton et Kenny Rogers. Le country a beaucoup évolué avec notamment des artistes comme Matt Lang. On a vraiment du plaisir et une belle complicité ensemble moi et Annie. Les gens connaissent les chansons et chantent avec nous. C’est une musique de cœur sans prétention. Nous avons aussi comme commentaire que les gens ressentent bien que notre amitié soit sincère », poursuit Maxime Landry

Sur la scène, ils seront accompagnés de musiciens. Il y a aussi un décor conçu pour ce spectacle. Les deux artistes souhaitaient que ce soit à la hauteur de leurs deux idoles.

Maxime Landry poursuit sa carrière solo et proposera un nouveau disque pour ses 15 ans de carrière l’an prochain. Il continue à écrire ses chansons. Il est venu quelques fois au Domaine Forget. « Moi et Annie, on a vraiment hâte d’être là et de présenter notre spectacle aux gens de Charlevoix. C’est une salle magnifique avec un acoustique incroyable », termine M. Landry.

Partager cet article