Le chemin du pont couvert de Saint-Placide est détruit
La crue soudaine des eaux a emporté une partie de la route qui mène au pont couvert de Saint-Placide à Baie-Saint-Paul. Cette route secondaire donne un accès a plusieurs résidences secondaires et à deux résidences principales.
Il faut noter aussi qu’aucune évacuation n’a été nécessaire encore. « Dans les hauteurs, les gens ont été prévenus. Nous sommes prêts à les évacuer le cas échéant », mentionne Alain Gravel, directeur de la sécurité publique.
Selon nos informations, le directeur des opérations du MTQ de la région de Québec, qui habite Baie-Saint-Paul, s’est rendu aux principaux ponts pour analyser la situation. Les routes étant toutes ouvertes, on peut conclure qu’il n’a décelé aucun danger sur les structures.
Aucun débordement à La Malbaie
À La Malbaie, la situation est bien différente. L’officier-commandant du Service sécurité incendie de La Malbaie Philippe Savard ne rapporte « aucun débordement » en raison des fortes pluies.
Il mentionne que la surveillance est maintenue notamment par les équipes des travaux publics qui vont vérifier certains ponceaux.
Au Mont des Morios, l’eau aurait atteint un pont selon des infos qui circulent sur les réseaux sociaux. Pris au piège par cette crue, des randonneurs seraient incapables de rentrer et auraient averti les secouristes. Une opération de sauvetage est en cours avec les pompiers de
Sur la route 170, on note des accumulations d’eau entre les kilomètres 27 et 33. Transports Québec a placé des cônes dans le secteur.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.