Les courtiers de Via Capitale en congrès au Manoir

Par Le Charlevoisien 3:06 PM - 26 septembre 2023
Temps de lecture :

Gilles Dufour de Via Capitale Charlevoix; Alexandra Gélinas, vice-présidente aux opérations; Luc Poupart, président; Nathalie Boivin de Via Capitale Charlevoix et François Lambert, conférencier invité au congrès.

Ils sont près de 300 courtiers immobiliers du Québec, affiliés à la bannière Via Capitale, en congrès au Manoir Richelieu, un événement qui réjouit le «vétéran » Gilles Dufour, qui oeuvre dans Charlevoix.

«Ça fait des années que je suggère de déplacer le congrès en région. Habituellement, c’est toujours dans les grands centres. Alors, on est bien fier des les recevoir», disait Gilles Dufour, courtier depuis 17 ans dont 12 avec Via Capitale.

Comme c’est le cas avec tous les congrès, le tourisme est aussi de mise. Les gens prolongent leur séjour pour profiter du charme de la région. « Un apport économique important », d’ajouter M. Dufour.

Le président du groupe, Luc Poupart, était aussi très heureux d’être dans Charlevoix. «C’est un endroit magique. Quant à sortir d’un centre de congrès, le Manoir Richelieu était le bon choix», disait celui qui en est à son dernier congrès.

Le défi des prochaines années, l’intelligence artificielle, citait M. Poupart. « On va pouvoir se concentrer sur le pourquoi on fait ce métier, se concentrer sur une relation d’aide avec les personnes. (…) Il faut revenir à la base «qu’est-ce que je peux faire pour vous aider, pour réaliser votre rêve? » »

Partager cet article