« On vit un Festif! mémorable » – Clément Turgeon

Par Jean-Baptiste Levêque 4:40 PM - 22 juillet 2023
Temps de lecture :

Homebrew Remedy a charmé la foule avec son jazz manouche.

Le Festif! de Baie-Saint-Paul bat son plein et, s’il poursuit sur cette lancée, s’annonce comme une édition qui restera dans les mémoires.

« On vit un Festif! mémorable », se réjouit Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif!, même si cette 14e édition a encore bien des spectacles à faire vivre à son public. « On n’a pas eu de soucis majeurs ni d’annulation, la météo a été bonne jusqu’ici ».

Il va s’en dire que l’équipe touche du bois pour la grosse soirée du samedi qui regroupera notamment Simon Kearney, Vulgaires Machins et Amyl And The Sniffers. On se rappellera que l’équipe avait dû annuler une soirée semblable l’an dernier à cause des intempéries.

L’embauche d’une entreprise de services météorologiques, Météo Globale, sécurise toutefois beaucoup les organisateurs. « On a pu leur délaisser ça et éviter par exemple de déplacer des shows à l’intérieur, comme on a pu le faire avant », poursuit Clément Turgeon.

Le déplacement du camping citoyen vers le quai, même s’il est plus loin des principaux sites du festival, a finalement été une bonne affaire. « On a eu des bons commentaires des festivaliers qui trouvent l’endroit magnifique », constate le directeur général et artistique.

Côté programmation, le Festif! brille encore une fois par son éclectisme et son sens de l’innovation. Pour ce samedi, mention spéciale au jazz manouche de Homebrew Remedy, entendu à la Scène Microbrasserie Charlevoix, et au spectacle du chanteur hip-hop Greg Beaudin à la caserne des pompiers.

Greg Beaudin a rempli la caserne du service de sécurité incendie de Baie-Saint-Paul.

Les arts de la scène ont également brillé aujourd’hui, que ce soit à la place de la famille ou sur la rue festive, aménagée sur la rue Saint-Jean-Baptiste.

M. Simon et ses saltimbanques ont animé la place de la famille ce matin.
Haute voltige sur la rue festive.
Une gargouille déambulant sur la rue festive, bondée de monde.

Souhaitons-nous un excellent festival jusqu’à dimanche.

Partager cet article