Un vendredi parfait à la Scène Desjardins du Festif!

Par Jean-Baptiste Levêque 10:38 PM - 21 juillet 2023
Temps de lecture :

Les Trois Accords et Bleu Jeans Bleu ont beau chanter des paroles simples et absurdes, leur maitrise de leurs instruments et de la scène est admirable.

Sara Dufour . Photo Donald Lavoie
Photo: Donald Lavoie

Le public de la scène Desjardins a eu droit à des prestations mémorables des deux groupes, sans oublier Sara Dufour, qui a parfaitement su mettre la table en première partie.

Photo Donald Lavoie

Le chanteur de Bleu Jeans Bleu, Mathieu Lafontaine, a réalisé un rêve en venant chanter au Festif!. Son plaisir sur scène était évident et son animation de foule parfaite.

Photo Donald Lavoie

Le groupe était musicalement impressionnant, passant aisément du rock au funk. Ils ont montré toute la maîtrise de leurs instruments (et de leur mémoire!) en enchaînant un medley de hits de rock endiablé.

Le site était bondé. Photo Donald Lavoie

Les fans, nombreux, étaient bien sûr ravis d’entendre tous les morceaux connus de la formation: Le king de la danse en ligne, J’ai mangé trop de patates frites et l’inévitable Coton ouaté.

Et que dire des Trois Accords, en osmose avec un public qui chantait absolument toutes les paroles de chaque chanson. Des plus jeunes à ceux qui les suivent depuis 20 ans, on peut dire que le groupe rejoint un public très large. La musique bien plus complexe que trois accords et le comique des paroles composent un cocktail qui se savoure avec le temps.

Photo Donald Lavoie

En écoutant Hawaïenne, Dans mon corps de jeune fille, Les dauphins et les licornes ou encore J’aime ta grand-mère, chacun pouvait dire sans gêne « c’est ma toune! »

On ne peut passer sous silence l’apparition surprise de la rappeuse Calamine, qui a offert un « entre deux shows » dans les escaliers extérieurs, ajoutant une touche de fraîcheur hip-hop à la soirée. Calamine s’était d’ailleurs produite plus tôt à la boutique Origène, inaugurant le concept de prestation entre deux racks de linge. Définitivement, le Festif aime surprendre.

La prestation de Ghost funk orchestra à la Scène de la MicroBrasserie Charlevoix

Partager cet article