Festif! : Impossible de rêver mieux !

Par Émélie Bernier 11:40 PM - 20 juillet 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le Festif! s’est amorcé officiellement ce jeudi avec un concert tout en connivence de Philippe B dans la digue de castor du parc de la Virevolte, un show surprise du généreux SoCalled et un « power trio » franco sur la Scène Desjardins.

Les festivaliers n’auront pas été déçus par cette première soirée sur la Scène Desjardins. En ouverture, la recrue Marilyne Léonard a tout donné! Son groove aura séduit sans doute plus d’un nouvel adepte. Accompagnée de solides musiciens particulièrement investis, l’artiste aura instantanément mis une ambiance dans la foule rapidement dense de ce début de soirée…

Marilyne Léonard a convaincu bien des festivaliers d’être attentifs a sa muaique…
Photo Donald Lavoie
Photo: Donald Lavoie
Dumas, fidèle à la légende, malgré un son un brin criard, a prouvé une fois de plus son amour à Baie-Saint-Paul.
Photo: Donald Lavoie
photo: Donald Lavoie

Dumas n’a pas eu à travailler trop fort pour maintenir le niveau d’enthousiasme! Il faut dire que le chanteur à la dégaine de crooner pop n’en est pas à sa première visite au Festif!… On se souviendra de lui juché à l’armature d’un chapiteau ou sur le comptoir de feu Accommodation Baie-Saint-Paul et son énergie débordante qui n’a pas fait défaut ce soir.

Photo: Donald Lavoie
Photo: Donald Lavoie

À son 2e passage sur la Scène Desjardins en 14 ans, Daniel Bélanger était visiblement fort attendu. Pas chiche pour deux sous, il s’est livré avec aisance, visiblement heureux de retrouver la scene du Festif! Le public partageait sa joie et a entonné les hymnes du surdoué avec un enthousiasme qui a vraisemblablement eu l’heur de plaire au principal intéressé!

DhakhaBrakha.

Au Garage du Curé, les Ukrainiens de DhakhaBrakha ont réussi à remplir le parterre Dans leurs atours traditionnels magnifiques, ils ont livré une prestation subjuguante. Quand on connaît le sort que subit l’Ukraine depuis plus d’un an, la musique du groupe prend une dimension à la fois profonde et tragique et même si les paroles nous échappent, le sens nous saisit.

Au nombre des artistes a venir, Les Lunatiques étaient attendus sur la scène du garage du Curé, et Mononc’ Serge et Anonymus feront sûrement lever la poussière au pit à sable…

La soirée se poursuit, bien sûr, jusqu’aux petites heures… Mais il faut bien se rendre jusqu’à dimanche. Suivez Le Charlevoisien demain pour une autre journée sous le signe de la musique et du bonheur Festif!

Partager cet article