Toute une renaissance pour Le Diapason

Par Dave Kidd 5:00 AM - 13 juillet 2023
Temps de lecture :

Eve Soulard et Steve Michel amorcent un nouveau cycle avec leur établissement

Le Diapason a changé de vocation, mais ses propriétaires ont conservé tout ce qui faisait qu’on aimait cet ancien restaurant.

Les fidèles de l’établissement de la rue Sainte-Anne, à Baie-Saint-Paul, vont tomber par terre en entrant. La métamorphose des lieux est une réussite totale. Un look épuré et moderne qui donne le goût de s’assoir et de déguster tout ce qu’il y a sur le menu. La boutique fine & sandwicherie est à la hauteur de la promesse d’Ève Soulard et Steve Michel.

Ils ont investi 250 000$ pour rénover et équiper la nouvelle version du Diapason. « On repart à neuf avec une formule beaucoup moins stressante et offrant plusieurs possibilités comme celle du service de traiteur et des prestations à domicile. On avait beaucoup de demandes en ce sens. C’est un projet évolutif », confie le chef.

Le changement de concept s’inscrit aussi dans les nouvelles habitudes de consommation. C’est écrit sandwicherie sur l’enseigne, mais on est à des années lumières de deux tranches de pain beurrées avec un peu de moutarde jaune et une tranche de jambon qui dépasse de chaque bord.  Les sandwiches sont préparés par un chef et ça saute aux yeux.

D’ailleurs, le Diapason propose aussi des mets préparés à emporter comme une bisque de homard ou encore de la choucroute. Le fameux burger de canard est encore au menu. Tous les succès du resto s« On continue sur notre lancée », soutient le couple.

Le concept de la boutique fine vient aussi d’une demande de la clientèle qui voulait acheter des produits de la région. « Les bières des microbrasseries étaient très demandées par des clients. Ils voulaient aussi des produits d’ici et du Québec », ajoute Eve Soulard.

Le couple a opéré pendant 7 ans un restaurant avec une salle à manger de 55 places. La nouvelle version du Diapason compte 12 places à l’intérieur et 20 sur la terrasse.

Le nouveau concept est en place depuis le 28 juin.

Partager cet article