Le député Joël Godin a discuté avec les chasseurs et les pêcheurs charlevoisiens

Par Lisianne Tremblay 4:00 PM - 6 juin 2023
Temps de lecture :

Le député du Parti conservateur Joël Godin est accompagné de Robert Bélanger et de Lyne Bélanger. Photo courtoisie

Le député du Parti conservateur Joël Godin a rencontré le 2juin des chasseurs et des pêcheurs charlevoisiens afin d’échanger sur leurs réalités et connaître leurs préoccupations.

À cette occasion, plusieurs sujets ont été traités tels que la réglementation des armes à feu, le respect des bonnes pratiques et les différents enjeux reliées au domaine de la faune, de la chasse et de la pêche.

« J’apprécie la disponibilité du député de Portneuf – Jacques-Cartier, Joël Godin, qui est un homme de parole. Les participants ont apprécié son écoute par rapport à nos préoccupations ainsi que les échanges constructifs », commente Robert Bélanger, le président régional de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs pour la Capitale-Nationale.

« Les intervenants du milieu de la chasse et de la pêche sont passionnés et dynamiques. Dans leurs pratiques, ils démontrent un grand respect autant envers les normes en vigueur qu’envers la faune. L’accès aux armes à feu est réglementé, les interventions doivent être concentrées au niveau de la sécurité publique. Les chasseurs, les tireurs sportifs et les agriculteurs ne sont pas des criminels », commente le député Godin.

La chasse, la pêche et le trappage sont des pratiques qui font partie intégrante du patrimoine canadien. Les mesures qui sont mises en place doivent respecter tous les acteurs du milieu en plus de protéger les ressources.

Partager cet article