Tourisme Charlevoix casse l’image négative

Par Dave Kidd 5:00 AM - 19 mai 2023
Temps de lecture :

Photo Tourisme Charlevoix, André-Olivier Lyra

Tourisme Charlevoix va investir 150 000$ dans des campagnes télé pour casser la perception négative entourant la région à la suite des inondations du 1er mai qui ont surtout touché Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain.

« Ce n’est pas un geste de panique », affirme le directeur général de Tourisme Charlevoix. « On a le devoir de rassurer les gens qui ont choisi la région pour leurs vacances. On s’est rendu compte qu’un message positif doit être envoyé disant qu’on est prêt à recevoir les visiteurs », a continué Mitchell Dion.

Les images des inondations ont eu un impact sur l’industrie touristique. « Dans les derniers jours, plusieurs entreprises ont enregistré des annulations. Moins de monde est passé par notre bureau d’information touristique », souligne le DG de Tourisme Charlevoix.

Le 4 mai alors qu’il assistait aux Assises du tourisme, Mitchell Dion a été à même de constater la perception de Charlevoix à l’extérieur de la région. « Plusieurs croyaient, et on parle de gens de l’industrie, que Charlevoix était une région détruite et qu’il n’y aurait pas de saison estivale », rappelle-t-il.

Il estime que les 150 000$ vont permettre de faire de bonnes campagnes sur TVA et Radio-Canada « qui s’ajoutent à ce qu’on fait déjà. Le DG de Tourisme Charlevoix est assez confiant que « le message passera ». Il n’hésitera pas non plus à adapter la stratégie au besoin.

30 entreprises touristiques ont été affectées à différents degrés par les inondations, disent les chiffres de Tourisme Charlevoix.

Au 2e  rang

La région de Charlevoix est la deuxième destination envisagée par les Québécois pour leurs vacances estivales!

24 % des 1 006 Québécois sondés par la Chaire de tourisme Transat ont indiqué leurs désirs de visiter Charlevoix durant leurs vacances d’été, à 7 points de pourcentage de la Ville de Québec qui occupe la première position. Le sondage a eu lieu du 21 au 27 avril dernier.

Partager cet article