La Cidrerie et Vergers Pedneault dévoile le concept du Resto Microbrasserie L’Étale

Par Lisianne Tremblay 12:03 PM - 19 mai 2023
Temps de lecture :

Voici le nouveau concept du Restaurant-Microbrasserie L’étale. Photo courtoisie

L’Étale – Restaurant et Microbrasserie est le nouveau projet de la Cidrerie et Vergers Pedneault, qui s’installera sur le site actuel de la Salle de quilles de l’Isle.

« L’étale a été choisi pour son rapport au temps. L’étale étant le moment de pause entre les marées sur le fleuve. L’Isle-aux-Coudres est un lieu où le temps ne se calcule pas de la même manière que sur le « continent ». Il sera mis de l’avant dans l’ensemble du concept », explique le copropriétaire Éric Desgagnés.

Plusieurs secteurs du restaurant permettront notamment la tenue d’événements, d’espaces de télétravail et de divertissement pour tous les âges. Les insulaires pourront continuer de jouer aux quilles puisque les équipements seront conservés et modernisés.

Le visuel des canettes de bières, mettra pour sa part en valeur les lieux enchanteurs de l’Isle aux allures de cartes postales. «Notre objectif étant, encore une fois, de faire rayonner les paysages insulaires par nos activités », ajoute M. Desgagnés.

La première bière sera disponible dès la semaine du 22 mai au restaurant Le Corylus grâce à un partenariat avec Menaud – Distillerie et Microbrasserie.

« Des partenaires locaux essentiels comme la Ferme Harvey, dont proviendra la plupart des grains, permettront de rendre le projet encore plus porteur de sens. Un autre partenaire indispensable est sans aucun doute Menaud – Distillerie et Microbrasserie qui brasseront nos recettes dans leurs installations en attendant que nos équipements de brasserie soient opérationnels », précise Éric Desgagnés.

Les membres de la relève entrepreneuriale de la Cidrerie dirigeront ce projet d’envergure. Ils veulent créer une gamme de produits originaux en maximisant les intrants locaux et en utilisant plusieurs procédés d’économie circulaire concernant les intrants, la fabrication ainsi que la gestion des extrants.

« Nous sommes très enthousiastes face à ce projet et nous avons très hâte qu’il se concrétise dans les prochaines semaines. L’ouverture de l’établissement est prévue pour le mois de juillet », termine M. Desgagnés.

Partager cet article