Le NM Félix-Antoine Savard arrivera à L’Isle-aux-Coudres au début du mois de juin

Par Lisianne Tremblay 10:51 AM - 19 mai 2023
Temps de lecture :

Le NM Félix-Antoine Savard. Photo archives

La Société des traversiers du Québec a une bonne nouvelle pour les citoyens de L’Isle-aux-Coudres. Elle confirme que le NM Félix-Antoine-Savard pourra sortir de la cale sèche le 30 mai et qu’il sera en service au début du mois de juin.

Après sa sortie, « la STQ procédera à la finalisation des travaux et préparera le navire pour le début de son service estival. Le navire sera ensuite dépêché à la traverse L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive pour le début du mois de juin », souligne la Société des traversiers du Québec dans un communiqué.

«C’est une bonne nouvelle, le NM Félix-Antoine-Savard est remis à l’eau le 30 mai et quelques jours après, il sera en fonction à L’Isle-aux-Coudres. Donc, le service pourra se faire à deux navires au début juin au lieu de 16 juin », commente Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

En effet, lors de la rencontre citoyenne le 9 mai, la PDG de la STQ, Gréta Bédard avait indiqué que le traversier arriverait le plus tôt possible, mais que la date visée était le 16 juin.

Le maire Christyan Dufour est au courant depuis lundi que le traversier sortira le 30 mai. « J’ai travaillé beaucoup là-dessus. Pour moi, il doit arriver le 1er juin. Il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. Les tests de propulseurs d’étrave peuvent être faits ici. Le navire avait tous ses certificats d’inspection et de navigabilité donc il sera prêt à naviguer rapidement », souligne M. Dufour.

Pour le moment, la STQ ne confirme pas la date exacte du début de son service. Elle sera confirmée dès que possible.

La Société d’état précise que le service à deux navires commencera « exceptionnellement au début du mois de juin afin de contribuer au début de la saison touristique à L’Isle-aux-Coudres ».

Partager cet article