La Base de plein air du Lac Nairne rouvrira le 19 mai

Par Lisianne Tremblay 4:06 PM - 16 mai 2023
Temps de lecture :

La base de plein air du Lac Nairne sera accessible dès le 19 mai. Photo Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs

La Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs confirme que la Base de plein air du lac Nairne rouvrira ses portes le 19 mai. Le site sera donc accessible pour les saisonniers et la clientèle de passage dès 8 h.

La Base de plein air du lac Nairne compte plus de 70 emplacements dont 30 emplacements saisonniers et 40 emplacements pour la clientèle de passage avec plusieurs possibilités.

Ce lieu est prisé pour les amateurs d’activités nautiques. La Municipalité met à la disposition des usagers résidents du territoire ou touristiques un service de lavage de toute embarcation avant la mise à l’eau sur le lac. Cette mesure environnementale est une priorité dans les mesures qui visent la protection du cours d’eau notamment pour lutter contre l’apparition d’espèces exotiques envahissantes telle que le Myriophylle à épis.

Le lavage des embarcations sera donc opérationnel dès le 19 mai. Tous les usagers devront apporter leurs papiers d’enregistrement des embarcations afin d’obtenir leur vignette. Dans un souci d’équité pour la clientèle de Saint-Aimé-des-Lacs, et afin d’alléger la procédure à la station de lavage, la Municipalité a établi cette année un coût similaire et collectif de 10 $ par embarcation pour le lavage et ce, que les résidents de Saint-Aimé-des-Lacs soient permanents ou saisonniers.

Par ailleurs, les frais de lavage pour les non-résidents demeure inchangé et sera de 70 $ alors que ceux-ci peuvent bénéficier également d’un accès saisonnier s’ils projettent venir à plusieurs reprises durant l’été.

Partager cet article