Des drapeaux de la fierté érigés le 17 mai

Des municipalités de Charlevoix dresseront le drapeau de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres. Photo Rob Maxwell
Le 17 mai, les municipalités de Charlevoix hisseront le drapeau de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres en soutien à la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, alors que la première semaine de sensibilisation LGBTQ+ de la région débute ce vendredi.
La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie est originaire du Québec et a été créée il y a 20 ans, en 2003. Le 17 mai est une date symbolique puisque l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé le 17 mai 1990.
Le 19 mai, débutera également dans Charlevoix la toute première semaine de sensibilisation LGBTQ+. De nombreuses activités sont proposées : spectacle d’Océane Aqua-Black, visite de la Ferme Ambrosia, brunch de la Fierté, conférence sur les bispirituel.le.s, conférence de la porte-parole Gabrielle Tremblay-Boulianne ou encore présentation de la pièce de théâtre Hosanna.
Les activités s’échelonnent jusqu’au 25 mai. La programmation complète peut être consultée au www.fiertecharlevoix.com.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.