Mobilisation IAC réclame une rencontre avec la ministre des Transports, Geneviève Guilbault
Les citoyens ont fait de nombreux témoignages pour exprimer leur insatisfaction.
Mobilisation IAC n’est pas satisfaite des réponses fournies par la Société des Transports du Québec hier soirlors de la rencontre citoyenne, qui a accueilli 450 personnes Elle réclame une rencontre avec la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
« Nous sommes reconnus pour avoir une détermination hors du commun. Nous ne reculerons devant rien pour obtenir notre seul lien qui est essentiel à notre sécurité et à la pérennité de notre Isle: un service de traversier sécuritaire, fiable et efficace », précise le porte-parole Francis Boudreault.
La Mobilisation IAC déplore que la STQ ait refusé catégoriquement de répondre à leur demande, qui était appuyée par la population, soit de fournir le NM Alphonse-Desjardins dès ce vendredi 12 mai entre L’Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive et ce, jusqu’à l’arrivée du NM Félix-Antoine-Savard, promis vers le 16 juin.
« C’est la sécurité des insulaires qui est en jeu en ce moment et la STQ fait le choix de prioriser la traversée Québec-Lévis. On se sent vraiment comme des citoyens de deuxième classe», estime M.
Boudreault, avec derrière lui une mobilisation citoyenne historique qui a suscité un levier de boucliers mardi soir.
Une trentaine de citoyens ont témoigné de leur insécurité et leur insatisfaction quant au service de traversier, qui s’est détérioré depuis les trois dernières années.
Ils n’ont plus confiance en la STQ et en le NM Svanoy qui n’attire que des ennuis et de l’insécurité depuis son entrée en fonction.
À lire aussi
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.