Saint-Urbain pleure ses pompiers disparus

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, prenant dans ses bras Marylou Lavoie, la fille de Régis Lavoie.
La communauté de Saint-Urbain a officiellement entamé le deuil de ses deux pompiers décédés en service, Christopher Lavoie et Régis Lavoie, en effectuant une vigile le 8 mai, une semaine après qu’ils aient été emportés tragiquement par la rivière du Gouffre.
Devant la caserne et les pompiers de la municipalité, la mairesse Claudette Simard a tenu à souligner leur « bienveillance envers la population de Saint-Urbain ». Elle a rappelé que, même volontaires, « ces hommes et ces femmes sont formés (et) méritent notre respect et reconnaissance parce qu’ils connaissent les dangers liés à leur travail ».


Patrice Grégoire, diacre et représentant de la Fondation canadienne des pompiers morts en service, a invité les personnes présentes à accepter « le chemin du deuil, un chemin long, mais essentiel ».
En terminant son allocution, il a invité l’assemblée à réciter un Notre Père, une prière particulière en les circonstances. « En lançant le Notre Père, on va penser a différentes choses. C’est sûr que (pour) la fille à Régis, tu le vois d’une autre façon. (C’est aussi pour) tous ceux qui ont perdu leurs pères. Faisons-le avec cœur », a-t-il clamé.

