50e saison “superbe” au Mont Grand-Fonds

Par Émélie Bernier 6:00 AM - 6 mai 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

1000 chandails “spécial 50e” à l’effigie du premier logo de la montagne ont trouvé preneurs. Trois réimpressions ont été nécessaires pour répondre à la demande, au grand plaisir de Marie-Hélène Jodoin, directrice des communications et du marketing.

Le Mont Grand-Fonds conclut sa 50e saison avec un excellent bilan marqué par une hausse de 20% de l’achalandage. Ces chiffres réjouissent le directeur général Sébastien Tremblay. “C’est une saison exceptionnelle dans l’ensemble! La température, l’achalandage… C’était le 50e, tout le monde était heureux, on a eu de belles fêtes pour souligner ça! Franchement une  superbe saison qui nous donne des ailes pour les prochaines”, indique-t-il. 

La popularité des événements spéciaux mis en place pour souligner le cinquantième anniversaire témoigne de l’attachement des skieurs et des amateurs de sports d’hiver selon l’équipe. La ligne de produits dérivés affichant l’ancien logo de la station a fait mouche.

Une bière à l’effigie du 50e.

La prévente record des abonnements pour la saison 2023-2024 confirme que la ” famille Grand-Fonds” s’agrandit. “On a vendu le double d’abonnements en prévente par rapport à l’an dernier”, précise le dg. 

D’aucuns diront que les coûts d’abonnement largement moins prohibitifs que ceux du Massif de Charlevoix justifient peut-être une certaine migration des skieurs entre les deux pôles.

“Oui, il y en a, mais ce n’est pas une vague. On constate surtout une augmentation du nombre de familles qui pratiquent le ski alpin et qui font le choix du Mont Grand-Fonds”, conclut M. Tremblay. Les discussions avec un éventuel partenaire pour la gestion de la montagne se poursuivent, mais il n’y a pas d’annonce à faire pour l’instant.

L’été à Grand-Fonds

Le belvédère du Lac Gravel. Courtoisie

Un plan de développement sur quatre saisons est en branle au Mont Grand-Fonds. La montagne fera partie du Défi des 5 sommets cet été et accueillera une fois de plus l’Ultra-Trail Harricana. Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) proposera des ateliers d’initiation au plein air, de la course d’orientation, des 5@7 montagnards et une nuit à la belle étoile au sommet.

Partager cet article