Une Charlevoisienne interceptée à 150 km/h sur la 138

Par Jean-Baptiste Levêque 10:59 AM - 4 mai 2023
Temps de lecture :

Le conducteur roulait à 141 km/h sur la route 138. Photo archives

Le 29 avril, vers 18h30, une automobiliste de Saint-Aimé-des-Lacs roulait à 150 km/h sur la route 138, dans une zone de 90 km/h. Elle a été interceptée par un agent du poste de la MRC Charlevoix-Est.

La conductrice a reçu un constat d’infraction assorti d’une amende de 1 105 $, ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours. La SQ n’a pas fourni l’âge de la femme concernée.

La veille, entre 10h et 12h30, une opération conjointe s’est déroulée entre les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Charlevoix et Contrôle routier Québec. L’opération visait à intercepter et sensibiliser les conducteurs de véhicules lourds ne respectant pas l’obligation de s’immobiliser à l’aire de vérification des freins.

Au total, 12 constats d’infractions ont été émis, dont cinq à des usagers de la route pour ne pas avoir respecté la signalisation en place, deux constats à des conducteurs de véhicule lourd pour ne pas avoir vérifié l’état des freins de leur véhicule à l’aire de vérification des freins, cinq constats pour des excès de vitesse ainsi que deux avertissements.

Les contrôleurs routiers ont mis hors service un conducteur qui avait excédé le nombre d’heures permises.

Partager cet article