La 138 réouvre au pont de la rivière du Gouffre

Par Jean-Baptiste Levêque 2:29 PM - 4 mai 2023
Temps de lecture :

La section de la route 138 autour du pont de la rivière du Gouffre était fermée à la circulation depuis trois jours.

Le Ministère des Transports du Québec confirme la réouverture de la route 138 au niveau du pont de la rivière du Gouffre, en bas de la côte à Matou.

Cette partie de la route 138, située entre Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain, était fermée à la circulation depuis le 1er mai, alors que la rivière du Gouffre avait débordé.

Avant d’ouvrir l’accès, le MTQ devait s’assurer que la crue de la rivière n’avait pas endommagé le pont et que celui-ci demeurait sécuritaire.

Cette réouverture permet un accès plus facile entre Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain, alors que la seule voie d’accès possible pour ce village depuis deux jours était de passer par Saint-Hilarion et le rang Saint-Jean-Baptiste, ce qui nécessitait un détour d’au moins 30 minutes.

Un tronçon de la route 138 reste encore fermé à la circulation, soit à la hauteur du pont de la rivière des Mares, qui a été fortement endommagé par la crue des eaux.

À lire également

Inondations à Baie-Saint-Paul le bilan passe à 1065 logements et 134 commerces touchés

Le Chemin de fer Charlevoix n’a pas été touché par les inondations

Le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet sera à Baie-Saint-Paul

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

La gestion des déchets ultimes dans Charlevoix-Est : un engagement naturel pour nos générations futures !

Présenté par MRC de Charlevoix-Est
Horizon

Le mystère résolu de la disparition en mer d’Antonio et de Rémi Bouchard

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François