Isle-aux-Coudres : un hélicoptère prend la relève du traversier l’après-midi

Par Jean-Baptiste Levêque 1:13 PM - 4 mai 2023
Temps de lecture :

Le service héliporté de la traverse de l’Isle-aux-Coudres. Photo archives

La direction de la traverse de l’Isle-aux-Coudres déploie dès aujourd’hui le service héliporté afin de combler les horaires où le traversier ne peut pas être en service, soit de midi à 15h, durant le temps de repos obligatoire de l’équipage.

Un hélicoptère sera présent aujourd’hui le 4 mai pour effectuer des traversées durant les trois heures de repos de l’équipage du NM Svanoy, ainsi que les jours suivants, en autant que les conditions climatiques permettent de voler. Le plan de relève sera actif autant la semaine que la fin de semaine.

La Société des Traversiers du Québec met à disposition un hélicoptère de plus grande capacité qu’à l’habitude, pouvant transporter cinq passagers à la fois.

« Considérant que le manque d’effectifs sur le NM Svanoy persiste et que les interruptions de service en après-midi pour respecter le temps de repos obligatoire de l’équipage devra se poursuivre, ce plan de relève aérien sera maintenu jusqu’à nouvel ordre », explique la STQ dans un communiqué.

La collaboration des citoyens est demandée afin de limiter leurs déplacements à l’essentiel lorsque le service héliporté est en fonction.

Partager cet article