L’opération de récupération du corps en cours

Par Le Charlevoisien 12:55 PM - 3 mai 2023
Temps de lecture :

C’est dans ce secteur que le corps git actuellement, repéré vers 10h par un hélicoptère de la SQ. Photo Dave Kidd

La délicate opération de récupération de l’un des deux pompiers disparus depuis lundi est en cours.

« À 10 h ce matin, l’hélicoptère de la Sureté du Québec a repéré un corps dans le secteur de Saint-Urbain non loin de la route 138. Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir d’une des deux personnes manquant à l’appel depuis lundi », confirme la sergente Béatrice D’Orsainville, porte-parole de la SQ.

L’hélicoptère tente une approche. Photo Dave Kidd

La victime est visible de la berge, à environ 500 mètres de la route 138, sur le rang Saint-Laurent. Les sauveteurs de la SQ pourraient utiliser l’hélicoptère pour extirper le corps coincé sur une presqu’île bien, que de l’avis même de la SQ, l’opération demeure « assez compliquée ».

L’identification du corps revient au coroner. Aucune information n’a été fournie de ce côté, bien que la famille a été mise au courant de la découverte.

« Les recherches se poursuivent pour tenter de localiser la deuxième personne qui manque toujours à l’appel. Il y a plusieurs effectifs qui sont sur place. Des plongeurs, l’hélicoptère qui poursuit son travail, des embarcations nautiques, des patrouilleurs terrestres, des VTT, l’équipe équestre est là et des bénévoles aussi », décrit la sergente D’Orsainville.

Partager cet article