Une vingtaine de roulottes inondées au camping Au bord de la rivière de La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 11:55 AM - 3 mai 2023
Temps de lecture :

Une vingtaine de roulottes ont été inondées au camping au Bord de la rivière.

Le niveau de l’eau de la Rivière-Malbaie est enfin redescendu. Les propriétaires des roulottes et du camping Au bord de la rivière ont finalement pu constater l’ampleur des dégâts causés les récentes inondations. En tout, c’est près d’une vingtaine de roulottes qui ont subi des infiltrations d’eau.


« On découvre tous les dégâts petit à petit, » a affirmé le propriétaire des lieux, Dominic Bergeron. « On s’attendait à pire donc on peut au moins se réjouir là-dessus, mais nous sommes en mode constatation en ce moment. »


Une grande partie du camping était complètement inaccessible durant les derniers jours dus au fort courant qui empêchait toute circulation. Certains bris n’ont été constatés que ce matin. Les chemins sont soit complètement détruits ou bien entièrement recouverts de boue. Beaucoup de choses ont également été détruites et emportées par le courant comme des tables, des barrières et même des terrasses entières.


« Aujourd’hui, c’est notre dernière journée, on ne fait que regarder et constater. Dès demain on commence les travaux. On va avoir besoin d’aide du plus grand nombre de personnes possibles. Il y a plein de stock pour lesquels on ne pourra pas utiliser les camions pour les ramasser comme les galeries par exemple. Ça doit être fait en grande partie à l’huile de bras » a expliqué le propriétaire.


Malgré la grande quantité de travail à réaliser, M. Bergeron est certain d’une chose, « le camping ouvrira à la même date que prévu. »


« Peut-être que certains services ne seront pas encore ouverts comme d’habitude, mais on va être prêts pour le 12 mai, ça c’est certain. On a une belle communauté ici au camping et on sait qu’on va avoir de l’aide. Ce qu’on demande surtout c’est que les gens viennent nettoyer leurs terrains le plus tôt possible pour qu’on puisse travailler par la suite. C’est pourquoi notre priorité pour l’instant c’est de réparer tous les chemins pour rétablir la circulation sur le camping. »

Avec les informations de Xavier Savard

Le camping Au bord de la rivière a aussi été touché par les inondations. Photo Xavier Savard
Les propriétaires sont invités à venir donner un coup de main. Photo Xavier Savard

Partager cet article