Un entrepôt de 1,5 M$ pour Gravel & Tremblay, distribution alimentaire

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 2 mai 2023
Temps de lecture :

L’équipe d’employés de Gravel & Tremblay, distribution alimentaire.

L’entrepôt est près de cinq fois plus grand que le précédent, avec 7 400 pieds carrés. 

« Pour nous, c’est beaucoup plus fonctionnel et cela permet d’optimiser le travail. Tout est informatisé. On a beaucoup moins de manœuvres de marchandises à faire. Il y a aussi des températures contrôlées de trois à quatre niveaux de température. Nous avons un grand congélateur, une chambre froide et une partie de l’entrepôt est réservée à la marchandise sèche », souligne Steve Tremblay, copropriétaire de Gravel & Tremblay, distribution alimentaire. 

Cet ajout permet également de proposer une plus grande diversité de produits pour l’entreprise, qui fournit de la marchandise pour des pâtisseries, des boulangeries, des restaurants et des hôtels. 

« Pour répondre aux normes sismiques, on a dû réviser les plans trois fois. Le projet a été retardé de deux mois vu que nous devions attendre de recevoir l’acier. Je peux maintenant avoir un plus gros inventaire, donc je peux entreposer tout ce dont un restaurant a besoin. On part du papier de toilette aux fruits et légumes », souligne M. Tremblay. 

L’entreprise peut également dépanner des clients qui ont des besoins plus urgents. Étant donné que les produits régionaux sont en demande auprès des consommateurs, le copropriétaire peut effectuer des ententes comme celle avec la Famille Migneron, qui y entrepose des fromages.

Gravel & Tremblay, distribution alimentaire a également un point de dépôt à Québec. Les camionneurs s’y rendent quatre fois par semaine pour rapporter la marchandise dans Charlevoix. 

L’équipe de 10 employés pourrait être appelée à s’agrandir. Des étudiants se joindront à eux cet été. 

L’inauguration de l’entrepôt a eu lieu le 1er mai en présence des entrepreneurs et fournisseurs qui ont permis de réaliser ce projet. 

Il est situé au 45 rang Sainte-Catherine, près de l’intersection avec la route 362 et du Dépanneur Robin Tremblay.

Le copropriétaire Steeve Tremblay est fier du travail accompli par les entrepreneurs et fournisseurs.
Le nouvel entrepôt est cinq fois plus grand que le précédent.
L’entrepôt comprend plusieurs sections qui sont à des températures différentes pour la marchandise congelée, réfrigérée ou sèche.

Partager cet article