« Plus la journée passait, plus on savait que les dégâts seraient importants », a déclaré le maire de Baie-Saint-Paul dans un point de presse tenu en soirée lundi.
Un survol de la ville en hélicoptère a permis à Michaël Pilote de prendre la mesure de l’ampleur de la catastrophe qui a frappé « plusieurs secteurs de Baie-Saint-Paul ».
Il a indiqué que sur les plans des précipitations « le pire serait passé ».
Le maire ne risque aucun délai sur le rétablissement de la situation. « Ça prendra le temps que ça prendra », dit-il.
Tard lundi soir, des ingénieurs de Transports Québec vérifiaient l’état du pont Leclerc. Le rétablissement de la circulation deviendra une des priorités.
Une bonne nouvelle est arrivée tard en soirée . Vers 22h , l’accès au développement Tremsim par l’entremise de la rue Saint-Édouard était de nouveau possible.
1000 foyers sont toujours privés d’électricité à Baie-Saint-Paul.
Dans certaines rues, l’eau s’est beaucoup retirée.
Un hélicoptère survolait encore la ville au moment de publier ce texte.
Évacuations à La Malbaie également
À La Malbaie aussi la pluie a dérangé, dans une moindre mesure, la quiétude des citoyens. Le directeur du service sécurité incendie, Mario Savard, a confirmé que les occupants de deux résidences situées le long de la rivière Malbaie avaient quitté en raison d’une inondation.
À Clermont, de la surveillance est aussi effectuée dans certains secteurs, a confirmé le directeur du Service sécurité incendie Christian Gagnon.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.