Baie-Saint-Paul fait le point

Par Dave Kidd 4:47 PM - 2 mai 2023
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote est accompagné de la porte-parole de la SQ Béatrice d’Orsainville et du DG, Gilles Gagnon.

24 heures après avoir encaissé le choc de voir sa ville être victime des pires inondations des dernières années , le maire de Baie-Saint-Paul voit des améliorations.

564 personnes ont été évacuées hier, mais il reste 15 personnes dans les centres d’hébergement ouverts par la ville , a dit Michael Pilote .

«On a été en mesure de rouvrir le pont Leclerc sauf pour le transport lourd » , dit le maire.

Michaël Pilote annonce également une séance d’information et l’ouverture d’un bureau d’information avec la Sécurité civile. 

La rencontre aura lieu ce jeudi 4 mai à l’aréna à 19 h et pour les entreprises à 20 h pour en apprendre sur les programmes d’aide financière suite aux inondations .

Le maire de Baie-Saint-Paul s’est dit très satisfait de la collaboration de l’ensemble des intervenants gouvernementaux.

Le centre d’hébergement au Centre éducatif Saint-Aubin est de nouveau ouvert pour la soirée et la nuit. Il y aura aussi du soutien psychologique, qui sera offert.

Le maire a aussi indiqué que les cours sont suspendus au centre éducatif Saint-Aubin,  mais dispensés à l’école Forget.

Le chemin St-Placide sera rouvert en soirée . Pour la rue Morin on vise demain.

Pour la rue Tremsim, des travaux majeurs sont nécessaires. Ils seront réalisés dans les 48 prochaines heures. L’accès au développement est possible depuis hier.

La Sûreté du Québec a indiqué que les recherches devraient se poursuivre demain  pour retrouver les deux pompiers de Saint-Urbain qui manquent à l’appel depuis lundi. 

« On ne confirme pas l’identité des personnes recherchées . Il s’agit d’un homme dans la vingtaine et un autre dans la cinquantaine », a déclaré la porte-parole de la SQ, Béatrice d’Orsainville.

Mardi, plus de 20 ressources de la SQ appuyées par un hélicoptère de la Garde-côtière canadienne ont poursuivi le travail amorcé lundi.

Partager cet article