La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré ne « voulait pas être ailleurs qu’à Baie-Saint-Paul aujourd’hui ».
« J’ai tout laissé ce que je faisais et suis partie pour Baie-Saint-Paul », dit-elle
Karianne Bourassa s’est présentée à la cellule de crise et fait la liaison avec les autorités gouvernementales.
« Au cabinet du premier ministre Legault, on a une pleine collaboration. Même chose chez mon collègue de la Sécurité publique, François Bonnardel qui effectuera une visite demain », dit-elle.
La députée a été « impressionnée par le professionnalisme des intervenants. Tout est fait pour assurer la sécurité des résidents et la vérification des infrastructures », ajoute-t-elle.

Pendant ce temps sur le terrain les pompiers de Baie-Saint-Paul et des Éboulements complètent des évacuations. Les paramédics en ont aussi plein les bras. Ils sont intervenus à plusieurs reprises.
Vers 19h35, on apprenait que la rue du Côteau et une partie de la rue Sainte-Anne sont aussi frappées d’un avis d’évacuation.
Le CIUSSS assure que l’urgence de l’hôpital de Baie-Saint-Paul fonctionne normalement. Des Intervenants psychosociaux sont sur le terrain.

Une grande partie de la Ville est toujours privée d’électricité depuis le midi.
Les recherches pour retrouver les deux pompiers qui manquent à l’appel se poursuivaient en début de soirée, confirmait la Sûreté du Québec. Les recherches se font des airs et sur la rivière.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.