La députée Bourrassa au cœur des opérations de secours

Par Dave Kidd 7:33 PM - 1 mai 2023
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré ne « voulait pas être ailleurs qu’à Baie-Saint-Paul aujourd’hui ».

« J’ai tout laissé ce que je faisais et suis partie pour Baie-Saint-Paul », dit-elle

Karianne Bourassa s’est présentée à la cellule de crise et fait la liaison avec les autorités gouvernementales.

« Au cabinet du premier ministre Legault, on a une pleine collaboration. Même chose chez mon collègue de la Sécurité publique, François Bonnardel qui effectuera une visite demain », dit-elle.

La députée a été « impressionnée par le professionnalisme des intervenants. Tout est fait pour assurer la sécurité des résidents et la vérification des infrastructures », ajoute-t-elle.

Pendant ce temps sur le terrain les pompiers de Baie-Saint-Paul et des Éboulements complètent des évacuations. Les paramédics en ont aussi plein les bras. Ils sont intervenus à plusieurs reprises.

Vers 19h35, on apprenait que la rue du Côteau et une partie de la rue Sainte-Anne sont aussi frappées d’un avis d’évacuation.

Le CIUSSS assure que l’urgence de l’hôpital de Baie-Saint-Paul fonctionne normalement. Des Intervenants psychosociaux sont sur le terrain.

La rue Notre-Dame avait cet aspect en fin d’après-midi

Une grande partie de la Ville est toujours privée d’électricité depuis le midi.

Les recherches pour retrouver les deux pompiers qui manquent à l’appel se poursuivaient en début de soirée, confirmait la Sûreté du Québec. Les recherches se font des airs et sur la rivière.

Partager cet article