Le grand moment est arrivé : les travaux de réfection de la rue Saint-Étienne, à La Malbaie, débuteront mercredi matin. Une partie de la rue sera fermée à la circulation dès mardi soir.
La première phase débute à l’intersection de la rue et du boulevard de Comporté jusqu’à la rue Patrick-Morgan (la partie sens unique).
La Ville avait déjà indiqué que le circuit qu’emprunteront les camions n’était pas final. L’option de les faire passer entre le McDonald’s et le Belles et Bum a été abandonnée. Les camions entreront à sens contraire dans le sens unique pour aller se tourner dans la rue entre les deux restaurants.
Les travaux exécutés par TGC Inc se dérouleront du lundi au jeudi de 6h30 à 18h15 .
Les travaux visent le remplacement des conduits du réseau d’aqueduc, le pavage de la rue et des aménagements.
Il a déjà été précisé par la Ville que le chantier progressera à un rythme de 50 mètres par semaine c’est plutôt lent, mais normal compte tenu de l’espace dans lequel les travaux sont réalisés.
La Ville a adopté un règlement d’emprunt de 11,5 M$ pour la réfection de la rue Saint-Étienne. Les travaux ne coûtent pas ce montant. Le contrat décroché par TGC Inc. s’élève à 9 269 999.99$ incluant les taxes pour les travaux de 525 mètres au centre-ville.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.