Un but refusé et un lancer de punition à l’équipe adverse sont deux revirements survenus dans le revers de 5-2 des Rorquals de Charlevoix M15 AA en demi-finale du Tournoi des Champions de cette catégorie de la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches.
Charlevoix tirait de l’arrière 1-0 lorsqu’un but lui a été refusé. Les efforts ont rapporté et après deux périodes, c’était l’égalité 2-2.
Le regroupement BNB a inscrit son 3e but alors qu’il restait six minutes à faire. « On avait encore des chances à ce moment, mais le but compté sur le tir de pénalité nous a scié les jambes. Je ne pense pas que la partie a été décidée par l’arbitrage. C’était un match très serré. On sort de là la tête haute »,a résumé l’entraîneur Jérôme Tremblay en revenant de Sainte-Claire où les parties étaient disputées.
Commentant la saison de sa formation qui a remporté le championnat de la saison régulière, il a indiqué qu’elle contenait « plus de hauts que de bas ».
Pour illustrer la force de caractère des joueurs, il rappelle une série de quatre revers en fin de saison « avant de se relever pour signer 4 victoires de suite en séries », dit-il.
Pour Jérôme Tremblay, c’était une dernière partie derrière le banc d’une équipe de hockey mineur. Après plus de 10 ans comme entraîneur, il accroche son tableau et son sifflet et annonce son départ. « J’ai donné beaucoup », dit-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.