Baie-Saint-Paul n’imposera pas d’heures pour offrir la bouffe de rue durant le Festif!
L'accès au Parvis sera gratuit. Photo archives
La ville de Baie-Saint-Paul n’ira pas jusqu’à imposer des heures d’ouverture pour les stands qui proposent de la bouffe de rue durant le Festif!, qui aura lieu du 20 au 23 juillet.
Le conseil municipal a émis une recommandation pour que le Festif! trouve un juste milieu pour que les restaurateurs peuvent aussi y trouver leur compte.
Il n’exige cependant pas que le Festif! s’entende avec les restaurateurs.
« On veut que les festivaliers puissent profiter de la bouffe de rue, qui en passant contient des produits régionaux, mais qu’ils aient aussi l’occasion de manger au restaurant. On est en faveur des deux offres. Lors de la consultation publique, Clément Turgeon (le directeur général du Festif!) avait déjà mentionné la possibilité d’ouvrir un peu plus tard » fait valoir le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.
C’est le conseil municipal qui autorise l’ajout des «food trucks»
Le maire rappelle que l’offre alimentaire proposée par Le Festif! ce n’est pas un cheval de bataille pour le conseil municipal. «Notre priorité est la sécurité du territoire. Nous avons des discussions avec la Sûreté du Québec pour qu’il y ait davantage d’effectifs et cela se passe bien. Nous voulons aussi s’assurer que le service de sécurité incendie peut intervenir rapidement en cas d’incendie », ajoute M. Pilote.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.