Vital Lévesque rouvre le sentier Gabrielle-Roy

Par Dave Kidd 3:17 PM - 3 mars 2023
Temps de lecture :

Photo Facebook de la municipalité de PRSF

Revirement de situation dans le dossier du Sentier Gabrielle-Roy de Petite-Rivière-Saint-François. Vital Lévesque a accepté de rouvrir le tronçon.

C’est un appel du maire Jean-Guy Bouchard qui a fait changer d’idée le propriétaire des terrains sur lesquels passe une partie du sentier.

« Le maire m’a contacté et il m’a fait comprendre l’importance du sentier pour la clientèle touristique. Je ne suis pas contre le geoLAGON. On va le défendre ce projet », lui aurait dit le maire rapporte Vital Lévesque.

Le propriétaire des terrains estime qu’il « a eu ce qu’il voulait avec le moyen de pression ».

La version du maire diffère

Le maire de Petite-Rivière-Saint-François n’a pas tout à fait la même version des faits. « Je suis heureux que la population ne soit pas prise en otage. C’est un sentier très populaire. Je n’ai rien promis pour le geoLAGON. On accompagne le promoteur. Notre accord de principe est lié au respecte des normes et règlements en vigueur », dit Jean-Guy Bouchard.

Le maire a aussi mentionné que l’avis juridique demandé en lien avec la demande de permis n’a pas encore été transmis à la municipalité.

Rappelons que Vital Lévesque possédait des terrains situés dans la zone forestière de Petite-Rivière-Saint-François, visée par une résolution de contrôle intérimaire de la MRC de Charlevoix. Il estimait que ce geste était une « expropriation déguisée ».

Il a vendu un terrain à un promoteur sur lequel serait construit le geoLAGON de Louis Massicotte.