La deuxième édition du Ski-O-Thon de la Virée Nordique de Charlevoix avait lieu aujourd’hui en arrière de l’école secondaire du Plateau. Une centaine d’adolescents et de jeunes adultes se sont relayés durant six heures dans une ambiance amicale et festive.
Kariane Bourassa, députée de Charlevoix Côte-de-Beaupré, était présente pour le départ protocolaire dès 10 h.
L’activité regroupait principalement des élèves de l’école secondaire du Plateau, du Centre d’études collégiales en Charlevoix et du personnel du Centre de formation AVISE. Il y a eu beaucoup plus de participants du secondaire cette année, alors que la première édition avait rassemblé 60 personnes en 2022.
Le but de l’événement est avant tout de permettre aux jeunes de s’initier à la pratique du ski de fond. Certains, plus aguerris, ont tenté d’amasser des points afin de remporter des prix.
De nombreuses possibilités étaient proposées aux participants pour accumuler des points : cumuler une distance de 10 km, faire un combo de trois tours de plus en plus vite, mais aussi faire un bonhomme de neige, réussir le limbo en ski de fond ou faire du karaoké avec le micro!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.