L’Isle-aux-Coudres sera privée d’un navire jusqu’à demain midi

Par Lisianne Tremblay 4:01 PM - 17 février 2023
Temps de lecture :

Le NM Félix-Antoine-Savard doit être réparé avant de reprendre le service. Photo archive

À la suite d’une inspection du NM Félix-Antoine-Savard, la Société des traversiers du Québec a constaté des bris qui exigeront une investigation supplémentaire pour déterminer les réparations à effectuer. Le navire ne pourra reprendre du service jusqu’à nouvel ordre.

« Nous pourrons donner un état de situation plus complet sur le navire lorsque l’ensemble des investigations seront complétées », souligne la STQ dans un courriel faisant état de la situation.

L’organisation a mis en place son plan de relève maritime et aérien. La STQ est en train de déployer le NM Alphonse-Desjardins de la traverse Québec-Lévis.

Le service maritime reprendra au plus tard demain en début d’après-midi. Le plan de relève aérien est également déployé et implique la mobilisation de deux hélicoptères. Les conditions météorologiques actuelles retardent la mise en place de ce plan de relève, mais la STQ prévoie qu’un hélicoptère pourra débuter dès demain.

En ce qui concerne les services médicaux d’urgence, ils sont assurés par le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale qui est au courant de la situation.

Partager cet article