Vaccination contre la COVID : un intervalle de six mois doit être respecté

Par Jean-Baptiste Levêque 2:43 PM - 16 février 2023
Temps de lecture :

Les prochaines cliniques de vaccination à Saint-Hilarion auront lieu les 25 février, 11 et 25 mars. Photo archives

La prochaine clinique de vaccination à Saint-Hilarion aura lieu le samedi 25 février. Selon les nouvelles directives de la santé publique, les personnes souhaitant s’y faire vacciner ne doivent pas avoir été infectées ou vaccinées depuis six mois, soit depuis le 25 août 2022.

En conférence de presse le 2 février dernier, le directeur de la santé publique, le Dr Luc Boileau, annonçait que la vaccination contre la COVID pour la période hivernale et printanière 2023 se poursuit maintenant selon le critère suivant : un intervalle d’au moins 6 mois doit être respecté depuis la dernière dose de vaccin reçue ou après une infection à la COVID-19.

Le Dr Boileau indiquait qu’une dose de rappel additionnelle est recommandée pour les personnes vulnérables n’ayant jamais eu la COVID-19 et les personnes immunodéprimées ou dialysées, qu’elles aient contracté la COVID-19 ou non.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale apporte des précisions quant aux clientèles concernées par cette recommandation. Il ajoute les personnes qui résident en CHSLD et en RPA ou qui vivent dans d’autres milieux comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables comme certaines ressources intermédiaires et de type familial ainsi que certaines communautés religieuses.

Le CIUSSS ajoute également à cette liste les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes âgées de 12 ans et plus immunodéprimées, dialysées ou considérées comme à risque élevé de complications de la COVID-19, les travailleurs de la santé, les femmes enceintes et les adultes qui résident dans des communautés isolées et éloignées.

La santé publique précise enfin que pour les personnes vaccinées et en bonne santé, la dose de rappel additionnelle n’est pas nécessaire.

Les dates des prochaines cliniques de vaccination à Saint-Hilarion sont le 25 février, le 11 et le 25 mars. L’intervalle de six mois sera calculé au moment du rendez-vous. Il est donc recommandé d’en prendre un via Clic santé ou en composant le 1-877-644-4545.

Partager cet article