« On va se relever »-Sébastien Thibeault, copropriétaire du Hyundai de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 11:16 PM - 15 février 2023
Temps de lecture :

Les opérations courantes peuvent continuer

Des travaux avec une rectifieuse (buffer) pourraient avoir allumé l’incendie qui s’est déclaré dans une partie du Hyundai Jean-Roch Thibault de Baie-Saint-Paul, mercredi en soirée. La bonne nouvelle dans les circonstance c’est que toutes les opérations régulières du commerce peuvent se poursuivre normalement.

Le copropriétaire de l’établissement, Sébastien Thibeault, a quitté les lieux vers 19h20 alors que les pompiers ont été alertés vers 19h58. « Il n’y avait aucune odeur de fumée quand j’ai quitté la partie où sont réalisés les travaux », dit-il.

C’est un voisin du concessionnaire qui a appelé Sébastien Thibeault pour lui dire qu’un incendie s’était déclaré. La centrale 911 a d’ailleurs reçu plusieurs appels concernant le feu.

Le Service sécurité incendie de Baie-Saint-Paul émet comme première hypothèse les travaux avec une rectifieuse pour expliquer ce qui s’est produit. Ces travaux ont été exécutés en fin d’après-midi et n’étaient pas d’une grande ampleur, a souligné le copropriétaire.

Les flammes ont pris naissance dans la partie ou était le dépanneur fermé depuis un bon moment

« Les flammes ont pris sur un mur intérieur et ont rapidement atteint les combles de la partie touchée », indiquait le lieutenant Sébastien Davis, officier-commandant du SSI Baie-Saint-Paul qui n’avait pas encore terminé son enquête

« Je suis arrivé avant les pompiers. Je suis entré dans le bâtiment et j’ai tenté d’éteindre les flammes avec un extincteur. Mon père était un bâtisseur. On va se relever de ça », a confié Sébastien Thibeault avec émotion.

Les circonstances n’ont pas altéré son sens de la répartie. « C’est évident qu’il y aura un petit délai dans nos travaux de 2,5 M$ en cours depuis décembre », résumait l’homme d’affaires pour qui poursuivre les opérations pour ses clients était la priorité.

Personne n’a été blessé dans l’incendie. De nombreux employés du concessionnaire Hyundai se sont rendus sur les lieux, de même que le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.

Partager cet article