Un conducteur de Sept-Îles intercepté à 170 km/h à La Malbaie

Par Jean-Baptiste Levêque 4:00 PM - 16 février 2023
Temps de lecture :

Photo archives

Le 8 février, vers 11h45, un homme de Sept-Îles âgé de 21 ans a été intercepté par la Sûreté du Québec alors qu’il roulait à 170 km/h dans une zone de 90 km/h, sur le boulevard Malcolm-Fraser à La Malbaie, dans le secteur Saint-Fidèle. Il a reçu un constat d’infraction pour un grand excès de vitesse au montant de 1 555 $ ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour sept jours.

Le 11 février, vers 10h30, un homme de 48 ans de Boischatel a également été arrêté pour grand excès de vitesse par les agents du poste MRC de Charlevoix-Est. Il roulait sur le boulevard Notre-Dame, à Clermont, à 104 km/h dans une zone de 50 km/h. Un constat de 822 $ ainsi que 10 points d’inaptitude lui ont été émis. Son permis a été suspendu pour sept jours.

Le 12 février vers 20h, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un véhicule sur la rue Ambroise-Fafard à Baie-Saint-Paul. Un homme de 43 ans originaire de l’endroit a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été amené au poste de la Sûreté du Québec. Son taux d’alcoolémie dépassait de plus de deux fois la limite permise.

Son permis de conduire a été immédiatement suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître et devra se présenter à la Cour ultérieurement.

Enfin, le 10 février, les patrouilleurs de Charlevoix et Charlevoix-Est ont contrôlé environ 154 automobilistes et 22 motoneigistes afin de détecter d’éventuelles présences d’alcool ou de drogue chez les conducteurs. Cinq d’entre eux ont dû se soumettre à un test à l’aide d’un appareil de détection. Cette stratégie d’intervention visait le développement des compétences des patrouilleurs, supervisés par un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.