Les travaux commenceront le 6 mars à l’école Dominique-Savio
Voici le centre de l'école selon la modélisation. C'est une vue de la bibliothèque vers le devant de l’école Dominique-Savio. Photo courtoisie
Les travaux de requalification de l’école Dominique-Savio de Saint-Urbain commenceront le 6 mars. Ce projet se réalisera en trois phases sur une période de trois ans.
La première étape débute avec la semaine de relâche alors que le personnel et les élèves seront absents. Elle consistera à aménager la partie avant de l’école.
Les étapes ont été précisées dans un courriel envoyé aux parents aujourd’hui.
La classe de (5e-6e année), le secrétariat ainsi que le bureau de la direction devront être déplacés. Les parents devront utiliser la porte située sur le côté du service de garde car aucune circulation ne pourra se faire à l’avant pour des raisons de sécurité. De plus, le bloc sanitaire des garçons ne sera plus accessible durant les travaux. Les élèves devront utiliser d’autres blocs sanitaires de l’école.
Pour limiter l’impact sur la vie scolaire des écoliers, les travaux débuteront en après-midi et auront lieu principalement en soirée. La direction veut éviter de perturber leur climat d’apprentissage.
La première phase devrait être terminée en août 2023. Elle sera réalisée au coût de 1,3 M$ par les travailleurs de PointCo.
Par la suite, les classes seront refaites et la cour d’école sera également améliorée dans les phases subséquentes. Les travaux se termineront à l’automne 2025.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.