Blandine Soulmana sera conférencière pour la Journée internationale des droits des femmes

Par Lisianne Tremblay 4:08 PM - 15 février 2023
Temps de lecture :

Blandine Soulmana, auteure et conférencière, sera présente le 4 mars. Photo courtoisie

Blandine Soulmana participera à la Journée internationale des droits des femmes le 4 mars. Sa conférence portera sous le thème « L’épuisement émotionnel : retrouver son équilibre après la COVID ».
Auteure et conférencière reconnue au Québec et dans toute la francophonie, Mme Soulmana a vécu une enfance extrême en France. Elle a été élevée dans les baraquements d’après-guerre, mariée à 15 ans et maman à l’adolescence, femme battue et emprisonnée en Algérie sous de fausses accusations. Elle a aussi été privée de son enfant pendant 17 ans, elle a évité le pire et a su se reconstruire.
Le Centre des Femmes de Charlevoix et le Centre-Femmes aux Plurielles convient les Charlevoi-siennes à participer à cette journée le samedi 4 mars dès 9h15, sous le thème « Comment ça va? (la vraie réponse) ».


Les organisatrices souhaitent que cette édition soit un moment pour se faire du bien et se ressourcer à la suite des deux dernières années qui ont été éprouvantes pour tous, mais plus particulièrement pour les femmes.


À 10 h, Josette Tremblay et Isabelle Lapierre permettront aux participantes de s’exprimer sur leurs émotions avec la création personnelle et collective d’un tableau de vie. Un dîner buffet froid sera proposé dès 12 h.


L’activité se tiendra à la salle des loisirs de Rivière-Malbaie, située au 65, rue Girard à la Malbaie. Il est possible de se procurer des billets dès maintenant au coût de 20 $ au Centre-Femmes aux Plurielles.
Vous pouvez également réserver votre place en téléphonant au 418-665-7459. Pour Charlevoix-Ouest, communiquez avec le Centre des Femmes de Charlevoix au 418-435-5752.


La date limite pour réserver est fixée au 27 février à 12h.


Il est également possible de prendre part seulement à la conférence de Mme Soulmana à 13h30 au coût de 5 $.

Partager cet article