Beaucoup d’adrénaline au 2e Mega Drag Charlevoix

Par Dave Kidd 11:54 AM - 15 février 2023
Temps de lecture :

Les détails de l’événement ont été dévoilés ce matin

La seconde édition du Mega Drag Charlevoix présentée par Adrénaline sports Clermont en mettra plein la vue. La course d’accélération de motoneige qui aura lieu le samedi 4 mars, au 2727, route du Fleuve, aux Éboulements réunira de gros noms.

La modification de la piste, qui passe de 500 à 660 pieds avec une zone d’arrêt de 1200 pieds,  permet notamment d’attirer des coureurs de la catégorie Outlaw. « Des engins avec de moteurs de 500 à 1000 forces qui atteignent des vitesses allant jusqu’à 145 miles à l’heure. Des motoneiges qui valent 150 000$ », explique Michel Tremblay, un des responsables de la course organisée par le Comité événement Charlevoix.

Parmi les gros noms qui ont confirmé leur participation, il y a Marcel Roy, Johnny April, Team Parenteau, 23 X et Mathieu Bouchard de Saint-Félix-d ’Otis. Sur le plan local, Team 79, 520 X, Philippe Bouchard, 37 X et Daniel Girard seront sur la ligne de départ.

Les titres de 22 catégories seront disputés dans le cadre de l’événement. Les travaux d’aménagement de la piste sont déjà débutés. « 40 h de travail ont été nécessaires l’an dernier », a indiqué Frédéric Bouchard lui-même impliqué dans ces travaux.

Le Mega Drag est selon ses organisateurs l’épreuve qui offre le plus d’argent aux coureurs. « Avant même les inscriptions, 12 000$ ont été récoltés. On pense remettre entre 25 000$ et 30 000$ », mentionne Mathieu Bouchard qui est bien fier aussi de confirmer que leur événement « est le premier au Québec à offrir un départ hybride sable et neige ».

Michel Tremblay et Mathieu Bouchard entourent Gilles Bergeron d’Adrénaline Sports Clermont

Andrénaline Sports Clermont est le commanditaire de la course. Le directeur général de l’entreprise, Gilles Bergeron, explique « que l’association était naturelle. C’est dans notre ADN mars », dit-il.

Les amateurs de motoneige pourront d’ailleurs faire l’essai des modèles 2023 en marge des courses. 10$ seront demandés qui seront versés à la Fondation du cancer du sein, a précisé Gilles Bergeron.

Le bonhomme carnaval des Éboulements, détenteur du titre du Seigneur des glaces Charlevoix,  est prêt à la défendre. « Je me suis même entraîné sur le gazon l’été dernier, a rappelé le sympathique personnage en grande forme.

Le défi confrontation Seigneur des glaces Charlevoix mettant en vedette les bonshommes carnaval de chaque municipalité sera disputé à 15h.

Partager cet article