Les propriétaires de Laiterie Charlevoix ne regrettent absolument pas l’ouverture d’une boutique au Grand Marché de Québec. La famille Labbé vient d’ailleurs de l’agrandir de 300 pieds carrés.
« Québec, c’est notre marché. Nous sommes connus et nos produits le sont également », résume Bruno Labbé directeur général de l’entreprise familiale pour expliquer l’agrandissement de leur boutique située à l’entrée de l’espace commercial.
La boutique propose, selon les saisons, entre 150 et 200 fromages. « Quand Ricardo parle de tel fromage, on en vend beaucoup dans les jours qui suivent. On répond à la demande de la clientèle. La boutique est l’endroit où lo retrouve le plus de fromages québécois artisanaux », mentionne Amélie Tendland, fromagère.
Le Grand Marché de Québec a fait l’objet de critiques et n’a pas eu une couverture de presse très élogieuse il y a quelques mois. Pour Bruno Labbé, le roulement qui s’est produit est « naturel » pour un regroupement du genre. Il estime que « les gros joueurs vont bien » et que le site est cher si on le compare à un Maxi. Or, ici, ce n’est pas un marché pour des rabais », dit-il.
Les produits du Centre de l’émeu, les Viandes Bio de Charlevoix, la Famille Migneron et des Volières Baie-Saint-Paul sont disponibles à la boutique de Laiterie Charlevoix.
« Dans l’agroalimentaire, Charlevoix c’est la marque qui marche le mieux au Québec », poursuit Bruno Labbé dont l’entreprise possède aussi le centre de distribution Aux terroirs basé à Montréal.
Annuellement, Laiterie Charlevoix transforme 1,8 million de litres de lait à ses installations de Baie-Saint-Paul ce qui donne 200 000 kilos de fromage.
L’entreprise de la famille Labbée est aussi actionnaire de La Rumeur Affamée qui possède des boutiques à Sutton et Frelighsburg.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.