La Grande Traversée revient le 18 février après deux ans d’absence

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 2 février 2023
Temps de lecture :

Photo archive

La 31e édition de la Grande traversée Océan aura lieu le samedi 18 février. La course est de retour après deux ans de pause en raison de la pandémie.

 Plusieurs équipes de canotiers ont confirmé leur présence, dont celle de Familiprix Baie-Saint-Paul et MicroBrasserie Charlevoix.

La directrice de la Grande Traversée Anie Harvey travaille fort pour démystifier le canot à glace et  «rendre accessible un sport unique (le plus beau et noble qui soit) tout en gardant la mémoire vivante « pour la suite de notre monde ».

Une campagne de sociofinancement a été mise sur pied afin d’aider l’organisation à poursuivre sa mission. À ce jour, 5 565 $ a été recueilli sur un objectif de 30 000 $.

Quant à la course du 18 février, les équipages prendront le départ à 12h30 au quai de L’Isle-aux-Coudres. Les canotiers devront se rendre à Saint-Joseph-de-la-Rive et revenir sur l’île par la suite. Un hommage aux Traverseux et une intronisation des nouveaux membres au Temple de la renommée des Traverseux sont prévus à 15 h.

Une course de UMA17 est également au programme dimanche. Le départ se fera à 11h du quai de L’Isle-aux-Coudres.

La dernière saison du Circuit québécois de canot remonte à 2020. Lors de cette édition, la formation charlevoisienne s’était distinguée dans la catégorie Sport en cumulant six podiums, dont quatre premières places, sur les sept courses de saison.

Partager cet article