La Ferme Nor-Dik renouvelle son image

Par Jean-Baptiste Levêque 3:00 PM - 2 février 2023
Temps de lecture :

La nouvelle identité de la Ferme Nor-Dik. Photo courtoisie

La ferme des Éboulements, spécialisée dans la vente de bouvillons de boucherie, change d’identité visuelle pour mieux se démarquer des autres acteurs charlevoisiens dans le domaine.

L’entreprise, fondée en 1940 et reprise en 2003 par Dominic Gaudreault, a fait appel à l’agence Featuring pour réaliser sa nouvelle identité. Celle-ci « reflète à la fois à l’image d’une ferme familiale de troisième génération et la vision moderne d’un couple qui porte des valeurs actuelles telles que l’environnement, l’économie circulaire et l’achat local », peut-on lire dans un communiqué.

« La plateforme graphique et sa palette restreinte soulignent la simplicité et la modestie de cette entreprise familiale. Le roux fait directement écho à la robe des vaches de race croisée Simmental et Angus, qui sont emblématiques de la ferme Nor-Dik », mentionne-t-on également.

Les 120 animaux de la ferme sont nourris exclusivement à l’herbe et au foin. Combinant l’approche d’une agriculture durable et celle d’un circuit court de la ferme à l’assiette, les propriétaires visent à faire connaître la viande de bouvillon de qualité de la région de Charlevoix.

Partager cet article