Le NM Bella Desgagnés effectue cette semaine son dernier voyage de la saison vers l’île d’Anticosti et la Basse-Côte-Nord. Le service de désenclavement hivernal routier et aérien prendra la relève le 6 février afin de continuer à fournir des denrées à l’île et aux municipalités inaccessibles par la 138.
Les aliments admissibles, prévus au Programme de Nutrition Nord Canada, proviennent encore cette année de distributeurs nord-côtiers et charlevoisien.
Distribution Côte-Nord, située à Baie-Comeau, fournit les fruits, les légumes, les viandes et les poissons. De Sept-Îles, Distributeur autorisé Natrel offre les produits laitiers et Distributeur autorisé Pascal Doiron les produits de boulangerie. Charcuterie DET, située à St-Hilarion, alimente en viandes et charcuteries congelées.
Pour la durée du service de désenclavement, les commandes doivent être passées avant le jeudi 16 h pour être livrées la semaine suivante par avion ou par la route.
En ce qui a trait au service de transport des passagers, les voyageurs peuvent consulter le site Web du ministère des Transports afin d’obtenir des informations relatives au Programme de réduction des tarifs aériens.
Le service de désenclavement se poursuivra jusqu’au retour du service maritime au printemps.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.