La Coopérative funéraire Charlevoix-Ouest ferme définitivement son salon de Saint-Hilarion.
Depuis des années la coop louait un espace dans une partie du Centre des loisirs de l’endroit. « On n’avait pas exposé depuis deux ans et la municipalité a besoin du local. La décision s’est prise à ce moment », explique Lorenzo Bradet de la Coopérative funéraire Charlevoix-Ouest.
Il mentionne que de plus en plus les familles reçoivent les condoléances en l’église avant la célébration du service. « Si une famille désire une exposition, elle se fera à notre salon de Baie-Saint-Paul », dit-il.
Le maire de Saint-Hilarion explique que le contrat pour la location était terminé depuis l’automne 2022 et que la « municipalité veut occuper ses espaces le plus efficacement possible . Dans le moment, nous n’avons pas de projet précis ».
Saint-Hilarion compte rénover cette partie du bâtiment où sera installé le service de garde communautaire. « Il faut notamment une mise aux normes en sécurité incendie », explique le maire.
Le service de garde sera au deuxième étage alors que le salon funéraire était au sous-sol.
Il faut savoir que le Centre des loisirs appartient à un organisme sans but lucratif et que la partie où était le salon funéraire appartient à la municipalité.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.