La chanteuse Charlotte Brousseau a remporté la première soirée du 12e Cabaret Festif!, qui se tenait le 28 janvier au Cabaret de la Maison Otis, à Baie-Saint-Paul. L’artiste est donc la première à se qualifier pour la finale du 1er avril, où seront remis des prix totalisant 15 000 $.
Originaire de Québec, Charlotte Brousseau a d’ailleurs brisé la glace en étant la première candidate à passer sur scène. Sa voix douce et son style folk alternatif ont tout de suite séduit.
Antoine Aspirine, un Français d’origine qui n’est pas sans rappeler Yves Duteil ou Vincent Delerme, a poursuivi seul avec sa guitare. Il a offert des chansons intimes et empruntes de nostalgie.
Les membres du groupe 2120 ont littéralement transporté le public à une autre époque, celle du rock britannique des années 70. Le groupe se définit comme du rock baroque pop. On se croyait dans le sous-sol d’un club londonien. Et ça déménageait!
La néo-brunswickoise Maude Saunier a conclu le spectacle avec sa voix puissante et sa musique envoûtante. Celle qui « déteste les chansons d’amour » en a quand même chanté une.
Le jury de cette 12e édition est composé d’Émilie Rioux, animatrice à CHYZ Radio, David Ouellet, agent de spectacles chez Rosemarie Records, et Vincent Cossette, directeur de la maison de disque Dure Vie, pour qui, évidemment, le « choix a été difficile ».
Le Cabaret Festif! est un concours annuel qui encourage les artistes de la relève musicale. Il a notamment permis de révéler Émile Bilodeau, Philippe Brach ou encore Ariane Roy. Il s’agit du seul concours québécois à rémunérer les artistes pour leur performance.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.